Welcome!

Welcome to the official BlackBerry Support Community Forums.

This is your resource to discuss support topics with your peers, and learn from each other.

Reply
New Contributor
Flo350
Registered: ‎02-26-2013
My Device: Z10

A lot of questions! Y'a t-il des Francophones chez BB ? ^^

Bonjour à tous!

J'ai l'impression d'être l'intrus du Blog de BB en parlant Français. Amis Canadiens, vous avez la chance inouïe de pouvoir switcher entre les deux langues naturellement, ce qui est parfois plus difficile pour nous Français.

C'est pourquoi je suis sur qu'en postant en Français, on puisse me comprendre, ce qui ne serait pas forcément le cas avec mon anglais basic...

Bref, je viens de faire l'acquisition du Z10 (c'est frais de ce midi), et j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête. (je mets ttoutes mes questions, vous me direz si je suis dans la bonne partie ou pas)

Tout d'abord, peut-on se faire une partie professionnelle (Balance), sans passer par la solution Enterprise et autre? Je m'explique, je travail dans la protection de l'enfance, dans une grosse association. Cette association ne pourrait pas fournir de BB à tout le monde, et mm, et n'accepterait pas de payer une quelconque licence...Nous ne possédons pas de téléphone pro...

Pour moi professionnel, il serait très intéressant de pouvoir faire la part des choses entre ma vie privée et le monde du travail. Comme à chacun : ex: mail perso/pro, numéros perso/pro, fichiers perso/pro... Deux interfaces bien distinctes serait royale, pas de mélanges, pas de dossiers ou de sous dossiers perso/pro... et une fois a la maison, hop, on bascule en mode perso (d'ailleurs c'est en partie pour cela que j'ai basculé de l'IPhone vers le BB, mais une fois découvert l'impossibilité de la faire, je suis très décue). Pensez aussi aux auto-entrepreneurs, ca leur faciliterait la vie... Ca pourrait être un gros plus pour les professionels qui n'ont pas d'entreprises au C.A. à 6 zéro...

En second, pourquoi ne pas pouvoir réussir à virer les applications natives, genre la boussole ou autre?

Toisièmement, (l'assistant vocal) la copine à SIRI (désolé, mais au moins je suis sur que vous comprenez ce que je veux dire...) ne sait pas enregistrer un contact?!? Ca serait intéressant de lui mettre ca en option pour la prochaine mise a jour, simple mais efficace.

Quatrièmement, pourquoi dans le BBM, lors d'une recherche infructueuse aucune autre proposition nous est faite (un mot ressemblant par exemple). Pareil quand on tape notre recherche, aucune proposition ne s'affiche, ca serait un plus...

Cinquièmement, une petite remarque sur le BB link, au niveau de la barre de disponibilité d'espace, vous mettez par exemple "10GO gratuit", je crois que le free anglais a mal été traduit, ca serait plutot "10GO libres".

Et dernier point, là c'est peut-être moi qui n'est pas encore tout découvert, mais j'ai un gros gros doute concernant les applications téléchargées sur BBW. Je m'explique, j'ai commencé à télécharger les applis d'informations (que j'avais sur mon IPhone à l'origine) et pour celles que j'ai réussi à trouver (4 sur 12 au passage), on me demande si j'autorise les applis à leurs permettre de regarder et de prendre tout bonnement mes informations concernant mes contacts, localisation, information d'utilisation...?!? On est bien chez BlackBerry là? Donc je refuse systématiquement, ne voulant pas que ma vie perso soit à nue, mais du coup, impossible d'utiliser ces applis... Alors je me lance avec "Le Monde", je vais voir du côté des paramètres, et la surprise dans "Sécurité et Confidentialité" > "Autorisation de Sécurité" > "Le Monde.fr" je vois des petits I / O, je me dis chouette, je vais pouvoir faire du cas par cas comme sur mon Iphone, et pouvoir protéger mes données. Et bien NON! Il m'est impossible de pouvoir modifier MES paramètres de confidentialités!!!!!!! Tout est bloqué sur I (on)!!! Est-ce normal que tout le monde puisse avoir nos données?!? (j'ai essayé, le monde, deezer, news rép... tous pareil...)

Donc voila les amis Blackberriens! (sans mauvais jeu de mot) Je voudrais savoir si vous pouvez m'éclairer sur ces différents points (en Français please) car je suis un peu troubler de ce que je trouve chez BB! Et pourtant je n'y voyais que du bien, et voulais participer à faire remonter la pente à BB, mais la, je commence à avoir des doutes...

Merci énormément!

Et bien le bonjour de la Bretagne!

Regular Contributor
blondeix
Registered: ‎12-28-2011
My Device: Q10 - PB64

Re: A lot of questions! Y'a t-il des Francophones chez BB ? ^^

Bonne chance
Bernard
Elite II
BillJ
Registered: ‎01-05-2009
My Device: BlackBerry Z30

Re: A lot of questions! Y'a t-il des Francophones chez BB ? ^^

Bonjour du Canada!

Pour répondre à ta question concernant Balance, ton entreprise doit être parti d'une solution Entreprise pour activer cet service.

J'espère que ça t'aides. :smileyhappy:

(Excuse mon français, je suis Anglophone.)

- If my response has helped you, please click "Options" beside my post and mark it as solved. Clicking the "thumbs up" icon near the bottom of my response would also be appreciated.