Welcome!

Welcome to the official BlackBerry Support Community Forums.

This is your resource to discuss support topics with your peers, and learn from each other.

inside custom component

BlackBerry® Curve™

Reply
New Contributor
Marion91
Registered: ‎09-14-2013
My Device: Blackberry 9320

Auriez-vous une solution en France ?

[ Edited ]

J'ai un blackberry 9320 depuis 1 an, je ne suis plus sous garantie de mon opérateur, mais toujours sous grantie Blackberry.. Je viens de récupérer mon téléphone de chez le réparateur et il me l'a rendu en mauvais état... Désormais, mon Blackberry ne demarre plus du tout et n'affiche qu'un écran blanc lors du demarrage.. Auriez-vous une solution en France ?

MOD EDIT: Subject changed to reflect a new topic

Guru I
Xandrex
Registered: ‎07-29-2008
My Device: Z30, Playbook, 9320BES
My Carrier: B&You _ SFR

Re: Auriez-vous une solution en France ?

[ Edited ]

Bonjour Marion91,

qu'entendez-vous par "garantie BlackBerry" ? Où avez-vous acheté votre 9320? Chez Virgin Mobile?

Qui était le réparateur exactement?

The search box on top-right of this page is your true friend, and the public Knowledge Base too:
New Contributor
Marion91

[ Edited ]

J'ai acheté mon Blackberry avec un forfait Virgin Mobile via le site Virginmobile.fr , lorsqu'il a commencé à buguer, j'ai de suite appelé le service client Virgin qui m'a redirigé vers un Point Service Mobile à proximité; qui était celui de Paris Nation (alors que c'est très loins de chez moi), le PSM Nation a gardé mon appareil pendant 1 mois (alors que je l'avais déposer le 20 Août), sachant que ma garantie se terminait le 6 Septembre.. je le recupère hier, en mauvais état.. je rappel le service client qui me dit que ma garantie Virgin est terminée mais que cependant je suis sous la garantie du constructeur du mobile, en l'occurence ici, de Blackberry, il me propose de contacter "Blackberry" basé en Angleterre afin qu'eux même me le prennent en charge, ce qui m'a paru bien compliqué..

Guru I
Xandrex

[ Edited ]
merci de vos explications Marion91. Voici comment cela fonctionne :

la garantie pour un terminal BlackBerry est assurée par le vendeur (ici, Virgin Mobile). La garantie se décompose en deux parties successives. Pendant la première, c'est Virgin Mobile qui prend en charge les soucis éventuels (ici en sous-traitant à PSM Nation). Ensuite dans la seconde phase, Virgin Mobile contacte BlackBerry (sans frais pour le client) et BlackBerry prend en charge la garantie.

Il est aussi possible pour le client final (= vous) de contacter directement BlackBerry, aux frais du client (ça coûte l'équivalent de 50 dollars).

Après avoir donné ces considérations générales, revenons-en à votre cas.

remarque 1: vous n'auriez pas dû récupérer le téléphone en mauvais état. J'aurais été vous je l'aurais renvoyé pour réparation chez PSM Nation. Cela étant dit, ce qui est fait est fait.

remarque 2 : vous pouvez donc accepter l'offre de Virgin Mobile, cad. ils vous mettent en relation avec BlackBerry (effectivement la hotline est en Grande Bretagne, mais BlackBerry a aussi du personel en France). Ensuite, un salarié BlackBerry vous recontactera et résoudra votre problème (sans doute par un échange standard).

Ne perdez pas courage, allez-y, ça ne vous coûtera que du temps.

Tenez-nous au courant !

to the mods:
the mobile operator (Virgin Mobile) will contact the Level2 support at BlackBerry UK's and BB will contact Marion91.

The search box on top-right of this page is your true friend, and the public Knowledge Base too:
New Contributor
Marion91

[ Edited ]

Merci pour la réponse. Le problème numéro 1 , je n'ai pas pu vérifier l'état du téléphone dans le PSM vu qu'il devait être chargé donc je suis rentrée chez moi .. je compte retourner au PSM demain.

Problème numéro 2, Virgin Mobile ne peut plus rien pour moi, il m'a juste donné le numéro en Angleterre, il y aurai-t-il un numéro en France que je puisse contacter directement ? 

New Contributor
Marion91

[ Edited ]

PS: Virgin Mobile ne m'a absolument pas proposé de contacter BlackBerry à ma place, le conseiller s'est juste contenté de me donner le numéro

Guru I
Xandrex

[ Edited ]

En même temps c'est du low cost, donc la qualité du service après-vente peut s'en ressentir, surtout pour un client sortant...

Je pense qu'il faut encore aller au PSM, avec une batterie chargée, et faire en sorte qu'ils reconnaissent que leur service n'est pas à la hauteur, et qu'ils corrigent.

Ensuite si ça ne marche toujours pas, il est possible de:
- contacter BlackBerry UK
- ressouscrire à Virgin Mobile pour 1 mois pour qu'ils gèrent
- aller chez un autre opérateur et faire en sorte qu'ils vous connectent à la hotline BlackBerry sans frais pour vous
- payer les 50$ pour contacter BlackBerry Americas directement http://us.blackberry.com/support/programs/technical/incident.html#tab-1

Pour PSM, il est aussi possible d'avoir plus de force en contactant 60M de Consommateurs ou l'UFC Que Choisir.