Welcome!

Welcome to the official BlackBerry Support Community Forums.

This is your resource to discuss support topics with your peers, and learn from each other.

inside custom component

BlackBerry® Q10

Reply
New Member
smithers360
Registered: ‎10-25-2013
My Device: Q10

BBM always disconnecting

Hi I got the Blackberry Q10 and moved all my contacts from my bold 5. The problem I'm always having is that the BBM disconnects often. Once it happens, I cannot have access to my BBM contact. I will have to restart the device again before it sets up the BBM. Is there something wrong with my phone?

Help me i'm french and i don't know what can i do :smileysad:

My girl friend have a 8520 and it's ok for her

I'm in freemobile in France please halp me

:smileysad:

New Member
smithers360
Registered: ‎10-25-2013
My Device: Q10

Re: BBM always disconnecting

[ Edited ]

Bonjour,

Voilà après des semaines de recherches j'ai enfin trouvé (j’espère pour le moment ça marche :smileyhappy: ) le problème, si jamais ça peut aider du monde voici la solution :smileywink:

Déjà j'aimerais remercier Freemobile bande d'incapable si je reste chez vous c'est uniquement pour le prix ...

Donc j'ai désactivé l'option Blackberry à 1€ (1€ de gagné 1 lol )
Alors que la poufia___ oups l'opératrice de chez free me certifiait que si je désactivais cette option, plus rien (BBM, Mails etc ....) ne marcherait sur mon Q10, je lui est juré que les Blackberry tournant sous Blackberry 10 n'ont plus besoin de cette option elle ma pris pour une merde (je vais rappeler Free cette semaine ou ce weekend lol ...)

Donc j'ai vu une nette amélioration au travail (pas chez moi)
Une fois rentré chez moi la le problème est revenu 
Donc j'ai commencé a chercher d’où pourrait venir ce problème et j'ai trouvé le fautif  :roll:
Femtocell de chez Free (relai 3G pour la maison)

Je l'ai donc débranché j'ai perdu mon réseau "H" pour repasser en "e" mais, miracle mon bbm marche. Tout est rentré dans l'ordre donc a+ Femtocell ...

Je viens d'avoir Free au téléphone, ils ont prit en compte ma demande et la font remonter car je suis le premier à signaler ce dysfonctionnement ...

Femtocell = conversion du réseaux "H" sans antenne
Sans Femtocell = réseaux "e" connecté à une antenne donc BBM marche :smileyvery-happy:

Voilà voilà

Et on dit merci à smithers360 pour les futurs maj du [b]femtocell[/b] lol