01-03-2013 10:26 AM
bonjour, mon adresse email n'étant plus valide j'ai été sur blackberry.com pour recréer un identifiant BB, le problème c'est que maintenant lorque je souhaite m'identifier avec le nouvel identifiant pour télécharger des applications ou autre, mon téléphone me dit "Saisissez le nom d'utilisateur associé à ce smartphone". je ne sais pas comment faire pour qu'il prenne la nouvelle adresse
Merci d'avance pour votre aide.
hello,
Solved! Go to Solution.
01-05-2013 07:04 PM - edited 01-05-2013 07:04 PM
Hello,
If I understand you correctly, you have an old BB ID which you have abandoned, and created a new BB ID to which you desire to associate with your BB. If that is correct, this KB applies:
However, I am concerned that I do not correctly understand you...sadly, I do not speak adequate French so as to validate the translation you provided. But, as opposed to the above, if all you were attempting to do is change the email address associated with the BB ID (thereby retaining the actual BB ID rather than abandoning that account), then the above would not apply...rather, this would:
Good luck!
01-05-2013 07:45 PM - edited 01-05-2013 07:45 PM
01-06-2013 01:29 PM
Yes sdgardne you understand everything but I do not understand what you say in the link and I don't speak well English so I'll ask for help in French I am sorry but thank you for answering me
01-06-2013 01:31 PM
salut ,
ouf du français ! oui j'ai besoin d'aide parce que je ne suis pas très calée niveau technique et je ne comprend rien qd on me parle de sauvegarde pour faire une réinitialistion de wipe ou je ne sais quoi :/ au secours !
01-06-2013 03:19 PM
alors dans le monde des BlackBerry, le BlackBerry ID est vital, c'est ton identifiant unique.
et comme c'est vital, il ne faut jamais le perdre (le BBID et son mot de passe).
Voilà, c'est la règle.
Ensuite, par rapport à ton 8520, il avait un BBID avant, et comme c'est vital, si tu veux mettre un autre BBID, il faut tout effacer sur ton BlackBerry (contacts, emails, sms... tout).
Mais évidemment, l'idée n'est pas de faire table rase, et il est tout-à-fait possible de faire une sauvegarde de tout ça (un backup via le Desktop Software), puis tout effacer (le "wipe"), puis tout restaurer depuis le backup.
Tout ça, c'est super facile à faire, mais il faut juste un peu de temps devant toi, je t'accorde que c'est un petit peu rébarbatif.
Tu peux t'épargner tout ça si tu es capable de retrouver le mot de passe de ton BBID (l'ancien). Tu es sûre de ne pas pouvoir le retrouver ?
L'ancien email associé à ton ancien BBID n'est vraiment plus accessible par toi ?
01-06-2013 03:53 PM
oui mon ancien BBID est mon ancienne adresse mail et je me la suis fait pirater dc plus aucun moyen d'y acceder :/
pour ce qui est de la sauvegarde comment je fais et sur quoi, ou faut-il que j'aille pour supprimer et comment je remet tout ensuite :/
01-06-2013 05:33 PM
si tu t'es fait pirater ton adresse email, normalement il y a des mécanismes pour récupérer ton adresse email. Parce que si tout le monde changeait d'adresse email à chaque fois qu'ils se la sont pirater, on ne s'en sortirait pas ![]()
Ton email, c'était chez qui ? GMail ? Hotmail ? Yahoo ?
Et sinon pour la sauvegarde, il faut:
Une fois que ta sauvegarde est faite, c'est super, ça veut dire que tu peux formater ton BlackBerry, ou changer de BlackBerry, tu pourras tout récupérer grâce au fichier de backup.
01-06-2013 05:40 PM
Forte de ton backup, tu peux donc formater ton BlackBerry.
Pour cela il y a un article dans la base de connaissances:
KB14058 How to delete all data and applications from the BlackBerry smartphone using the Security Wipe option
en gros pour y aller c'est :
Je ne sais pas combien de temps ça prend, sans doute moins de 10 minutes.
Une fois que c'est fait, je te conseille de retirer la batterie (en laissant le tel allumé), attendre 5 minutes, puis la remettre. Ton BlackBerry s'initialisera, cela prendra environ 10 minutes.
Puis tu auras un BlackBerry tout "nu".
On lui remet tout maintenant :
Voilà, tout est simple, faut juste avoir du temps. Tiens-nous au courant, sachant que je vais pas tarder à aller au dodo.
01-07-2013 01:45 PM
effectivement cela prend du temps mais le problème est résolu MERCI BEAUCOUP !!!!!