Welcome!

Welcome to the official BlackBerry Support Community Forums.

This is your resource to discuss support topics with your peers, and learn from each other.

inside custom component

BlackBerry World

Reply
New Contributor
lisa37
Registered: ‎01-03-2013
My Device: bb curve
My Carrier: 8520
Accepted Solution

blackberry ID

bonjour, mon adresse email n'étant plus valide j'ai été sur blackberry.com pour recréer un identifiant BB, le problème c'est que maintenant lorque je souhaite m'identifier avec le nouvel identifiant pour télécharger des applications ou autre, mon téléphone me dit "Saisissez le nom d'utilisateur associé à ce smartphone". je ne sais pas comment faire pour qu'il prenne la nouvelle adresse
Merci d'avance pour votre aide.

hello,

my being more valid email address I've been BlackBerry.com to recreate an identifier BB, the problem is that now when I want to log in with the new ID to download applications or other, my phone says "Enter the username associated with this smartphone". I do not know how to take the new address
Thank you in advance for your help.
Please use plain text.
Hall of Famer II
sdgardne
Registered: ‎11-28-2008
My Device: Z30, Z10 & Q10 (10.2.2.1531), Playbook (2.1.0.1526)
My Carrier: TMobile USA

Re: blackberry ID

[ Edited ]

Hello,

If I understand you correctly, you have an old BB ID which you have abandoned, and created a new BB ID to which you desire to associate with your BB. If that is correct, this KB applies:

• KB26694 How to change the BlackBerry ID on a BlackBerry PlayBook tablet or BlackBerry smartphone

However, I am concerned that I do not correctly understand you...sadly, I do not speak adequate French so as to validate the translation you provided. But, as opposed to the above, if all you were attempting to do is change the email address associated with the BB ID (thereby retaining the actual BB ID rather than abandoning that account), then the above would not apply...rather, this would:

• KB28060 How to change or update a BlackBerry ID username on the BlackBerry ID website

Good luck!

Occam's Razor nearly always applies when troubleshooting technology issues!
If anyone has been helpful to you, please show your appreciation by clicking the button inside of their post. Please click here and read, along with the threads to which it links, for helpful information to guide you as you proceed. I always recommend that you treat your BlackBerry like any other computing device, including using a regular backup schedule...click here for an article with instructions.
Join our BBM Channels
BSCF General Channel
PIN: C0001B7B4   Display/Scan Bar Code
Knowledge Base Updates
PIN: C0005A9AA   Display/Scan Bar Code
Please use plain text.
Guru I
Xandrex
Registered: ‎07-29-2008
My Device: Z10 10.1.0.2312 / Playbook 2.1 / 8900 5.0
My Carrier: Vodafone France (SFR) & B&You

[ Edited ]

salut Lisa,

as-tu besoin d'aide? Je parle français. Dis-nous une fois que tu auras lu les deux articles fournis par sdgardne.

The search box on top-right of this page is your true friend, and the public Knowledge Base too:
Please use plain text.
New Contributor
lisa37

Yes sdgardne you understand everything but I do not understand what you say in the link and I don't speak well English so I'll ask for help in French I am sorry but thank you for answering me

Please use plain text.
New Contributor
lisa37

salut ,

ouf du français ! oui j'ai besoin d'aide parce que je ne suis pas très calée niveau technique et je ne comprend rien qd on me parle de sauvegarde pour faire une réinitialistion de wipe ou je ne sais quoi :/ au secours !

Please use plain text.
Guru I
Xandrex

alors dans le monde des BlackBerry, le BlackBerry ID est vital, c'est ton identifiant unique.

et comme c'est vital, il ne faut jamais le perdre (le BBID et son mot de passe).

Voilà, c'est la règle.

Ensuite, par rapport à ton 8520, il avait un BBID avant, et comme c'est vital, si tu veux mettre un autre BBID, il faut tout effacer sur ton BlackBerry (contacts, emails, sms... tout).

Mais évidemment, l'idée n'est pas de faire table rase, et il est tout-à-fait possible de faire une sauvegarde de tout ça (un backup via le Desktop Software), puis tout effacer (le "wipe"), puis tout restaurer depuis le backup.

Tout ça, c'est super facile à faire, mais il faut juste un peu de temps devant toi, je t'accorde que c'est un petit peu rébarbatif.

Tu peux t'épargner tout ça si tu es capable de retrouver le mot de passe de ton BBID (l'ancien). Tu es sûre de ne pas pouvoir le retrouver ?

L'ancien email associé à ton ancien BBID n'est vraiment plus accessible par toi ?

The search box on top-right of this page is your true friend, and the public Knowledge Base too:
Please use plain text.
New Contributor
lisa37

oui mon ancien BBID est mon ancienne adresse mail et je me la suis fait pirater dc plus aucun moyen d'y acceder :/

pour ce qui est de la sauvegarde comment je fais et sur quoi, ou faut-il que j'aille pour supprimer et comment je remet tout ensuite :/

Please use plain text.
Guru I
Xandrex

si tu t'es fait pirater ton adresse email, normalement il y a des mécanismes pour récupérer ton adresse email. Parce que si tout le monde changeait d'adresse email à chaque fois qu'ils se la sont pirater, on ne s'en sortirait pas :smileyhappy:

Ton email, c'était chez qui ? GMail ? Hotmail ? Yahoo ?

Et sinon pour la sauvegarde, il faut:

1. télécharger et installer le Desktop Software sur ton PC http://fr.blackberry.com/services/desktop/desktop_pc.jsp
  2. utiliser le desktop software sur ton PC pour faire une sauvegarde complète du contenu de ton BlackBerry (avec le cable mini-usb).
  3. Je te conseille de retirer la carte mémoire si tu en as une.
  4. Cette sauvegarde, c'est un gros fichier. Mets-le en lieu sûr.
  5. L'ensemble de la sauvegarde prendra entre 15 et 45 minutes.

Une fois que ta sauvegarde est faite, c'est super, ça veut dire que tu peux formater ton BlackBerry, ou changer de BlackBerry, tu pourras tout récupérer grâce au fichier de backup.

Please use plain text.
Guru I
Xandrex

Forte de ton backup, tu peux donc formater ton BlackBerry.

Pour cela il y a un article dans la base de connaissances:

KB14058 How to delete all data and applications from the BlackBerry smartphone using the Security Wipe option

en gros pour y aller c'est :

1. tu débranches le cable usb
  2. tu retires la carte SIM, et tu la mets bien au chaud !
  3. home screen >> options >> options de sécurité
  4. et là je sais pas comment c'est écrit en français, sans doute "effacement sécurisé", je pense que c'est la dernière ligne.
  5. cela formatera ton BlackBerry.

Je ne sais pas combien de temps ça prend, sans doute moins de 10 minutes.

Une fois que c'est fait, je te conseille de retirer la batterie (en laissant le tel allumé), attendre 5 minutes, puis la remettre. Ton BlackBerry s'initialisera, cela prendra environ 10 minutes.

Puis tu auras un BlackBerry tout "nu".

On lui remet tout maintenant :

1. rebranche le cable mini-usb, lance le Desktop Software
  2. ensuite tu fais le restore, en reprenant le fichier de mon message précédent.
  3. ça prendre pas mal de temps, mais pas plus de 40 minutes.
  4. quand c'est fini, tu débranches, tu retires la batterie, tu remets la carte SIM, et tu remets la batterie au bout de 5 minutes.

Voilà, tout est simple, faut juste avoir du temps. Tiens-nous au courant, sachant que je vais pas tarder à aller au dodo.

Please use plain text.
New Contributor
lisa37

effectivement cela prend du temps mais le problème est résolu MERCI BEAUCOUP !!!!!

Please use plain text.