Welcome!

Welcome to the official BlackBerry Support Community Forums.

This is your resource to discuss support topics with your peers, and learn from each other.

inside custom component

BlackBerry® OS Smartphones

Reply
New Contributor
Registered: ‎04-09-2011
My Device: Curve 9300
My Carrier: telus

Urgent besoin d'aide en français svp!!!!

Pour commencer, je dois vous dire que je suis très déçue de mon BB pour le moment.  Je l'ai acheté en décembre dernier.  Au début de mars j'ai dû l'envoyer en réparation parce que le pavé tactile faisait défaut (mon beau-frère possède le même depuis un mois et il est en réparation pour la même raison!!!

Bon ça c'est réglé, il est réparé après plus d'un mois. 

Le nouveau problème c'est que l'application Facebook ne fonctionne pas très bien.  Je ne réussis pas à voir aucune photo et j'ai peine à cliquer sur J'aime ou commentaires puisque le curseur ne fonctionne pas bien sur cette application.   J'ai contacté un technicien, même deux, chez mon fournisseur et personne n'a pu réglé mon problème.  Ils m'ont dit d'aller sur un forum Blackberry, qui en passant, n'est pas facile d'utilisation pour les utilisateurs français.

Mon forfait de téléphone ne comprend pas Internet....seulement les réseaux sociaux.  Cependant, ça ne marche pas!!! 

Vraiment je suis déçue que le Blackberry dont on vante tant les mérites ne me livre pas la marchandise!!!!

Quoi faire?????

Guru I
Registered: ‎07-29-2008
My Device: Passport, Playbook, 9320BES
My Carrier: Bouygues _ SFR

Re: Urgent besoin d'aide en français svp!!!!

Bonjour Rachoux,

quel est le modèle que votre frère et vos avez acheté ? Je n'ai jamais eu de défaut de fabrication sur les modèles que j'ai eus (8310, 9530, 9520, 8900 et 9100). Mais je comprends bien que cela peut être décevant.

En tout cas j'aurais refusé l'envoi en réparation et exigé de mon opérateur d'avoir immédiatement un nouveau téléphone tout neuf. Mais passons...

Par rapport à l'application Facebook, je l'ai installée récemment, après avoir utilisé pendant 2 ans et demi le site web https://m.facebook.com/ . Quelle ne fut pas ma déception ! L'application est certes jolie, mais au final je préfère largement le site web mobile, qui a plus de fonctionnalités (en particulier on peut aller dans les groupes et participer au mur des groupes), qui est rapide, y compris pour les photos, et qui a pour seul inconvénient de ne pas avoir la fonctionnalité "Facebook Places". Quelle version de Facebook avez-vous ? Je vous conseille d'essayer le site mobile, vous m'en direz des nouvelles !

Quant au forfait qui ne comprend pas internet, c'est lequel ? Je suis très surpris qu'en France des opérateurs osent sortir de tels forfaits. Quel est votre opérateur?

to mods : I am sorry, I am not going to translate my text in French. ask Jakoby if need be Smiley Wink

The search box on top-right of this page is your true friend, and the public Knowledge Base too:
New Contributor

Bonjour,

Mon BB est un 9300. 

Pour la réparation, j'aurais aussi préféré qu'il m'en donne un tout neuf mais...impossible.  Ils ont même exigé un montant en garantie de 150$ pour un appareil qu'ils me prêtaient en attendant le mien.

La version Facebook que j'utilise est 1.9.0.26

Moi je suis au Québec et mon fournisseur est Telus Mobilité.  Je n'ai pas de forfait Internet mais seulement Réseaux Sociaux.  Si je veux avoir l'accès Internet, c'est plus dispendieux et je n'en ai pas vraiment besoin sur mon cell.

Je n'ai toujours pas accès aux photos sur Facebook...et avant la semaine dernière, il n'y avait aucun problème....

Quoi faire???

Guru I

HA ! j'ai toujours été étonné des compétences des opérateurs canadiens !

Ici en France, les forfait, c'est 24 mois maximum, et avec un forfait 12 mois on a des tas de choses gratuites ou presque!

pour facebook je vous recommande d'installer la version 1.9.0.28.

http://helpblog.blackberry.com/2011/03/facebook-blackberry-hotfix/

Concernant les photos qui n'apparaîssent pas alors que tout marche bien: il semble qu'il y ait un souci par rapport aux règles de sécurité de Facebook.

Je recommande à nouveau d'utiliser https://m.facebook.com/

si vous souhaitez avoir les photos dans l'appli Facebook, il faut contacter à nouveau Telus Mobilité et leur demander de contacter le support niveau 2 chez RIM directement (sans frais pour vous).

Et sinon il y a un palliatif, il faut aller sur facebook en utilisant un ordinateur, aller dans les options, puisdans les options de sécurité et décocher la case "utiliser connexion sécurisée https ssl". Cela devrait permettre à l'appli facebook sur votre BlackBerry d'accéder aux photos malgré les restrictions de votre opérateur.

Tenez-moi au courant (et utilisez m.facebook.com ! )

The search box on top-right of this page is your true friend, and the public Knowledge Base too:
New Contributor

Oh yessssssss....

C'est réglé grâce à vos bons conseils...merci merci merci!

J'ai utilisé votre tout dernier conseil et ça fonctionne.

Merci encore!!!

Guru I

héhé

j'espère que vous ne direz plus "Je suis très déçue de mon BB" !

C'est au final un problème entre l'application Facebook et Telus Mobilité.

Highlighted
New Contributor

Smiley Wink

J'espère ne plus avoir à le redire...Mais pour le moment, je suis bien contente de mon  BB...